Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pimp my reef
21 avril 2014

Début des hostilités

Voici la liste du matériel dont j'ai eut besoin pour ce tout nouvel aquarium : 

  • Une cuve JUVEL RIO 125 bien nettoyée
  • Une scie cloche pour le perçage de la cuve à l'arrière pour la descente
  • Un meuble plus grand que l'ancien et bien robuste
  • Une scie cloche pour le perçage du meuble pour passer les tuyaux et tubes et cables etc
  • De la colle PVC et du Silicone
  • De l'adhésif vynile noir pour le fond et l'arrière de la cuve (pour l'esthétisme)
  • Un osmoseur OSMOPUR 75 pour avoir de l'eau osmosée à disposition et compenser mon énorme flemme. 
  • Du sel marin (tetra marine seasalt pour moi)
  • Une décante fait maison avec une réserve pour l'eau osmosée
  • Un osmorégulateur (permettant de compenser l'évaporation de l'eau douce, afin de stabiliser la densité (salinité de l'eau) dont le nom m'échappe 
  • Un écumeur Tunze 9410 
  • Une pompe de remontée (dont je n'ai plus les informations) avec un tuyau souple et un tube coudé (pour la remontée, sans perçage)
  • Un passe paroi  ø32mm pour la descente
  • Un tuyau cannelé de ø32 pour la descente
  • Un raccord cannelé/PVC pour la descente
  • Un T pied de biche (permettant d'avoir une entrée d'air dans la descente entre le bac et la décante, pour limiter le phénomène de succion, très bruyant) 
  • Un chauffage tetra 100W
  • Du Nomarub pour mettre sous la décante afin de limiter les vibrations
  • Une rampe MAXSPECT RAZOR R420 16000K° 120W LED pour l'éclairage de l'aquarium
  • Deux pompes de brassage TUNZE turbelle nanostream 6045 un peu vieillissante et bruyante, qui ne tarderont pas à être changée je pense ...

NB: je n'ai pas mis de feutrine sous mon bac pour la simple raison qu'il possède un ceinturage en PVC qui surélève le verre, en mettant une feutrine ou un matériau absorbant en dessous et étant donné que la longueur du bac est 1cm plus grande que celle du meuble, j'ai eut peur de modifier le support du poids du bac/les contraintes sur le verre ... BREF, sur l'ancien meuble fournit avec il n'y avait pas de feutrine, je n'en ai pas remis, basta. 

 

Voici donc le résultat : 

 

La descente vue du dessus (un coude PVC un peu usiné pour faire le niveau d'eau et la crépine) :

photo 3

 

 

La descente vue de profil : 

photo 4

 

 

Le résultat "final" pendant la mise en eau : 

 

photo 2

 

Rajout de 4 Kg de sel, brassage en marche, il n'y a plus qu'à attendre ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pimp my reef
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 414
Publicité