Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pimp my reef
7 juin 2014

Nouvelles du 07 Juin

Petites péripéties cette semaines, étant donné que ma pompe d'osmorégulateur (le dispositif permettant de compenser l'évaporation de l'eau douce) m'a vilement abandonnée !!

 

J'ai donc du aller chez RS aujourd'hui pour racheter une petite pompe tunze:

 

Tunze

 

 

J'ai également fait tester mon eau, voici la liste de mes paramètres :

Densité : 1025 (OK)

Nitrates : 5 (OK)

Phosphates : entre 0.25 et 0.50 (PAS BIEN)

Magnésium : 1350 (OK)

Calcium : 430 (OK)

KH : 10.9 (OK)

 

Par conséquent, en plus de mes 20 litres de changement d'eau hebdomadaire (je ferais un article sur le process à suivre pour ces changements d'eau), je changerais 20 litres supplémentaires dimanche, et j'ai rajouté une résine anti phosphate PHOSGUARD :

 

 

Phosguard

 

 

 

Bon malgré tout, je me suis quand même fait plaisir et je suis reparti avec une magnifique euphyllia (corail dur à gros polypes, ou "LPS") qui pour l'instant est toute frustrée, mais qui ne tardera pas à s'épanouïr dans son nouvel habitat.

 

Euphyllia

 

 

D'autres nouvelles bientôt, stay tuned et n'hésitez pas à poser des questions dans les commentaires. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pimp my reef
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 414
Publicité